Morin paysage

Créateur de jardin

10 arbustes pour l’hiver

Cognassier du Japon

Arbuste à port étalé, sa floraison apparait en même temps que l’apparition des feuilles. Il produit des fleurs (rouge, rose selon la variété) de février à avril, suivies de fruits jaunes en forme de pomme.

Cognassier du Japon

Mahonia

Arbuste persistant à port buissonnant de 2m00. Feuilles ressemblant à celui du houx, le mahonia fleurit de la fin de l’été au début du printemps, selon les espèces et variétés. Floraison jaune souvent parfumé avec des fruits décoratifs appréciés des oiseaux.

Mahonia

Jasmin d’hiver

Arbuste grimpant à palisser, le jasmin d’hiver à la particularité de produire ses nombreuses fleurs jaune vif en plein hiver alors qu’il n’a pas de feuilles.

Jasmin d’hiver

Camélia

Arbuste persistant aux nombreuses variétés pouvant influencer la forme, la taille et la couleur de la fleur. Plante dite de terre de bruyère. Une valeur sûre dans un jardin.

Camélia

Bruyère d’hiver

Arbuste persistant sétalant sur le sol pour former un gros coussin très fleuri, cette bruyère se couvre de petites clochettes d’un doux coloris rose lilacé, en plein coeur de l’hiver.

Bruyère d’hiver

 Sarcococca

Arbuste persistant buissonnant au feuillage vert foncé brillant qui produit des bouquets de fleurs très parfumées et blanches en hiver. Plante pour sol acide (terre de bruyère).

 Sarcococca

Cornouiller blanc

Arbuste vigoureux à jeunes pousses rouge vif en hiver. Sa floraison blanche à lieu de la fin du printemps au début de l’été. Jolie feuillage gris-vert, marginé irrégulièrement de blanc.

Cornouiller blanc (sibirica)

Mimosa d’hiver

Cet arbuste d’origine Australienne viendra égailler les jours gris par ses bouquets de fleurs jaune soufré et très odorante pendant la période de janvier à mars. Jolie feuillage fin de couleur vert bleuté à reflet argenté.

Mimosa d’hiver

Loropetalum

Arbuste au feuillage persistant et aux jeunes pousses pourpres. Bouquets de fleurs blanches de février à mars parfumées en forme d’araignée (lanière).

Loropetalum

Houx argenté

Arbre ou arbuste (car croissance lente) en colonne. Ses feuilles persistantes sont vertes, marginées de blanc, rose pourpré à la base. Ses tiges sont vertes, rayées de crème. Il produit de nombreuses baies rouge vif pour un bel effet.

Houx argenté

Partagez cet article

Nos autres articles